Solutions

Une ouverture d'esprit pour répondre aux problématiques client
de manière toujours plus innovante

Une solution technique

Pour palier à l’impression directe sur le corps d’une seringue d’adrénaline

L'ÉTIQUETTE TECHNIQUE

Garantir à l’utilisateur, le scellage de la seringue et la précision du dosage grâce à une seule étiquette adhésive.

LA PROBLÉMATIQUE
L’étiquette adhésive doit faire office de scellage du produit, de graduation très précise et doit résister au cycle de stérilisation très contraignant par vapeur et pression.

LA PROPOSITION DU LAB LORGE
La sélection d’un matériau et d’une encre résistant au cycle de stérilisation tout en ayant une migration limitée dans le temps à l’intérieur de la seringue.
Mise en place d’un process de fabrication ultra précis appuyée par un contrôle caméra HD et une formation spécifique des opérateurs, pour garantir des tolérances d’impression à +/- 0,05mm et de découpe à + /- 0,02mm.

Une solution sécurité

Pour sécuriser un flacon de compléments alimentaires pour chevaux de courses

L'ÉTIQUETTE SÉCURITÉ

Améliorer la sécurité des utilisateurs et limiter la contrefaçon grâce à une étiquette adhésive et partiellement détachable.

LA PROBLÉMATIQUE
L’étiquette adhésive doit faciliter la lecture des informations par les vétérinaires et doit leur garantir l’authenticité et l’intégrité du médicament qu’ils vont utiliser.

LA PROPOSITION DU LAB LORGE
La sélection d’un matériau à double enduction pour un décollement partiel de l’étiquette. Par ailleurs, des découpes spécifiques garantissent un décollement difficile et rendent pratiquement impossible le recollage de l’étiquette partielle.