Histoire

Imprimeur depuis 1916

De l’impression
à la fabrication

Lorge a développé un véritable savoir-faire pour la fabrication industrielle d’étiquettes, initié par la volonté d’accompagner ses clients historiques.

Johanny Lorge,
imprimeur de labeur

En 1916, l’imprimerie fondée par Johanny Lorge éditait la très lyonnaise publication satirique « Le journal de Guignol ». Guignol est toujours une figure emblématique de « la cité des canuts » et ce journal a été tiré jusqu’à 80 000 exemplaires. L’imprimerie Lorge est déjà une imprimerie de labeur et travaille beaucoup avec les industriels de la région Rhône-Alpes.

Un choix décisif
et gagnant

Au début des années 80, le laboratoire Aguettant, fidèle client de l’imprimerie, demande des étiquettes adhésives en plus de ses classiques travaux d’impression.
Lorge sentant l’évolution du marché, investit dans l’équipement nécessaire et relève le challenge proposé par Aguettant. Un choix qui conduit l’imprimerie à devenir fabriquant d’étiquettes sans pour autant stopper l’imprimerie de labeur.

L’étiquette,
juste l’étiquette

En 2000, sous l’impulsion de Didier Loffreda, chargé du développement, l’imprimerie abandonne définitivement le labeur pour se consacrer essentiellement à l’étiquette. C’est alors en 2006, que Didier Loffreda et Philippe Tupin prennent la direction de l’entreprise et se tournent vers l’avenir en misant sur le numérique et sur tous les bénéfices qu’il peut apporter dans ce métier. Précurseur en France, Lorge est la troisième entreprise à s’être doté d’un tel équipement.

Le Lab
by Lorge

En 2016, les dirigeants décident de mettre l’expertise et le savoir-faire au cœur du projet de l’entreprise et d’ancrer la marque dans l’innovation. Le Lab naît de la volonté d’accompagner nos partenaires industriels dans une démarche de création de valeur pour la conception d’étiquettes toujours aussi qualitatives mais répondant au plus prêt des impératifs et des problématiques métiers. Le Lab, c’est une relation intense au service de l’excellence dans une approche très pragmatique.